Conditions "UNICOS"


Ces termes et conditions s'adressent expressément aux personnes physiques qui souhaitent faire partie du programme de fidélité « UNICOS », propriété d'ILUNION HOTELS, un groupe d'entreprises qui comprend les sociétés suivantes aux fins du traitement des données personnelles et agissant sous la responsabilité conjointe :

 

  • ILUNION Hotels SA, avec le NIF : A80546088 et siège social à Calle Albacete 3, TORRE ILUNION, C.P. 28027, Madrid.
  • ILUNION Turismo Responsable SL, avec le NIF : B85392355 et siège social à Calle Albacete 3, TORRE ILUNION, C.P. 28027, Madrid.
  • ILUNION Hotels Catalunya SA, avec le NIF : A66283144 et siège social à Calle Ramón Turró 196-198, C.P. 08005, Barcelone.
  • ILUNION HOTELAK EUSKADI SL, avec le NIF : B65818387 et siège social à Calle Pérez Galdós, 56, C.P. 48013, Bilbao.

 

« UNICOS » constitue un nouveau programme de fidélité régi par le présent document qui détaille les termes et conditions du programme. Par conséquent, ils s'appliquent à tous les membres inscrits au programme, qu'ils appartiennent à l'ancien programme de fidélité, « Club Únicos », ou qu'il s'agisse de nouvelles adhésions souhaitant faire partie du nouveau programme sur la base de la réglementation décrite ci-après.

 

Les termes et conditions du programme définissent et régissent la relation du programme de fidélité avec ses membres, qu'ils soient collectivement appelés « membres du programme de fidélité », « membres » ou, individuellement, « membre », y compris l'inscription, l'obtention, l'échange, les avantages et les conditions d'adhésion au programme de fidélité.

 

En vous inscrivant au programme de fidélité, vous obtiendrez un utilisateur avec lequel vous pourrez bénéficier des avantages du programme décrits au point 2, section c), et le membre confirmera que :

 

  1. Vous avez lu et acceptez, dans leur intégralité, les termes et conditions du programme, joints au présent document.
  2. Vous avez lu et acceptez la politique de confidentialité et l'avis légal du site web d'ILUNION Hotels.
  3. Vous acceptez de recevoir des communications commerciales afin d'obtenir des promotions exclusives pour les membres.
  4. Vous acceptez le traitement des données personnelles afin d'établir des profils et des groupes de clients permettant à ILUNION Hotels de générer des contenus personnalisés et pertinents.

 

Ces exigences peuvent être gérées et révoquées dans l'Espace Privé de chaque membre, dans la section « Mon Profil ».

 

1.       Adhérer au programme

 

    a.       Conditions d'adhésion

 

L'inscription au programme de fidélité est gratuite et disponible pour toute personne qui remplit les conditions indiquées au point 2, section des « Exigences Minimales ».

 

         i.      Processus d'inscription

 

L'utilisateur souhaitant adhérer au programme de fidélité devra s'inscrire via les canaux habilités par ILUNION Hotels pour effectuer l'inscription. L'inscription s'effectuera via les portails numériques officiels d'ILUNION Hotels.

 

Lors du processus d'inscription, l'utilisateur s'engage à fournir des informations véridiques dans le but de l'identifier en tant que membre lors des futures interactions du membre avec le programme de fidélité. En cas de non-communication d'informations véridiques, ILUNION Hotels pourra demander la mise à jour des données dans l'Espace Privé. En cas d'omission ou de refus de la demande précédente, ILUNION Hotels se réserve le droit de désinscrire le membre en question dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la demande de mise à jour des données.

 

Les utilisateurs sont responsables de lire et de comprendre les règles du programme avant de s'inscrire au programme de fidélité pour comprendre leurs droits, responsabilités et le statut du programme. Les utilisateurs sont responsables de lire la politique de confidentialité, l'avis légal et la politique en matière de cookies de l'entreprise pour comprendre comment ILUNION Hotels traite leurs données et pour connaître leurs droits, responsabilités et le statut du traitement de leurs données.

 

Le programme de fidélité offrira la possibilité de s'inscrire via les réseaux sociaux afin de faciliter l'accès au programme aux utilisateurs qui souhaitent utiliser ce type d'inscription.

 

        ii.      Comptes en double

 

L'inscription avec plus d'un compte à Únicos ne sera pas autorisée. Tous les comptes de membres en double seront automatiquement supprimés, y compris leurs points et leurs réservations futures, sans préavis.

 

Les comptes des membres sont personnels et incessibles. Les noms et prénoms des personnes enregistrées sur le compte doivent coïncider avec ceux du titulaire de la réservation et de sa documentation officielle (passeport ou carte d'identité nationale).

 

        iii.      Profil personnel

 

Lors du processus d'inscription, l'utilisateur s'engage à fournir des informations véridiques dans le but de l'identifier en tant que membre lors des futures interactions du membre avec le programme de fidélité. Dans ce processus, il sera obligatoire de fournir les informations suivantes : nom, prénoms, date de naissance, courrier électronique et téléphone mobile.

 

Le profil personnel pourra être géré depuis l'Espace Privé dans « Mon profil » où se trouveront les sections suivantes:

 

  • Informations personnelles : nom, prénoms, courrier électronique, téléphone et date de naissance. Informations obligatoires pour appartenir au programme de fidélité.
  • Informations supplémentaires : dans cette section, nous offrons la possibilité de fournir des informations supplémentaires sur les centres d'intérêt, le type de voyageur et les questions liées aux habitudes de consommation. Sa contribution sera volontaire.
  • Consentements : Les consentements donnés lors du processus d'inscription pourront être gérés.

 

        iv.      Communications aux membres

 

ILUNION Hotels contactera les membres dans les cas suivants :

  • Bienvenue et inscription : l'utilisateur recevra une communication de bienvenue avec les données d'inscription.
  • Obtention, échange et expiration des points : Toute mise à jour du solde de points du membre sera communiquée et sera disponible dans l'espace privé.
  • Défis et actions : Toute mise à jour des défis et actions relatifs au programme, que ce soit en raison de leur expiration ou de leur promotion.
  • Mises à jour des conditions : Toute mise à jour du présent document sera envoyée à titre informatif à tous les membres du programme de fidélité.

 

        v.      Annulation ou suspension de comptes

 

ILUNION Hotels annulera les comptes qui se trouvent dans l'un des cas suivants :

 

  • N'effectue aucune transaction dans les 48 mois suivant la date d'inscription.
  • Agit à l'encontre des termes et conditions.
  • Fermeture ou mise à jour forcée du programme de fidélité.
  • Suite à la demande d'un membre via le service d'assistance aux membres.
  • Fournit des données non valides et ne met pas à jour le contenu de celles-ci après un préavis d'ILUNION Hotels.

 

Les comptes suspendus ou annulés perdront tous les points accumulés, expirés ou échangés et n'auront pas le droit de les céder à un membre tiers. Toute annulation sera notifiée aux membres pour rendre effective la suspension de l'utilisateur du programme de fidélité.

 

    b. Exigences minimales

 

Nous établirons des exigences minimales pour s'inscrire et rester membre du programme de fidélité :

  • Être majeur : vous devez avoir au moins 18 ans pour vous inscrire en tant que membre d'Únicos, quelle que soit votre nationalité.
  • Inscription : Vous devrez remplir un formulaire d'inscription qui comprendra vos données personnelles ou vous inscrire via les moyens fournis sur les canaux officiels d'ILUNION Hotels.
  • Acceptation : Accepter les termes et conditions du programme.

 

    c. Avantages

 

L'appartenance à UNICOS accordera aux membres différents avantages :

 

  • Réductions : Ils obtiendront une réduction de 5 % supplémentaire sur n'importe quel tarif disponible. ILUNION Hotels se réserve le droit de l'augmenter ou de le réduire sans préavis aux membres et communiquera la mise à jour par courrier électronique.
  • Points : Ils obtiendront des points en fonction des défis et des actions décrits à la section 3 que les membres surmontent.
  • Autres avantages : En fonction de la disponibilité, ILUNION Hotels pourra offrir une série de services liés au séjour comme le départ tardif ou l'arrivée anticipée.

 

    d. Canaux d'échange

 

Les points pourront être échangés sur les canaux destinés à la finalisation des réservations, à savoir :

  • Moteur de réservation en ligne : Le membre disposera d'un système d'échange de points qui seront échangés au moment de la confirmation d'une nouvelle réservation effectuée sur le moteur de réservation en ligne proposé par ILUNION Hotels.
  • Centre de contact : Via le système de vente par téléphone, l'utilisateur pourra demander l'application des points disponibles aux ventes.
  • Hôtel : Tout membre qui s'identifie et demande à faire une réservation à la réception pourra utiliser ses points pour obtenir un avantage.

 

 

2. Points

 

    a. Points

 

        i. Définition et équivalence

 

ILUNION Hotels cédera un droit à une réduction sous forme de points aux utilisateurs qui surmontent les défis et les actions proposés dans le programme de fidélité. Les points attribués seront la propriété d'ILUNION Hotels et ne pourront pas être réclamés comme remboursement pour leur équivalent en argent liquide.

 

L'équivalence sera de 100 points pour 1 euro de réduction sur votre prochaine réservation. L'équivalence pour les autres devises dépendra de leur taux de change en euros.

 

        ii. Expiration

 

Les points obtenus en surmontant des défis et des actions auront une date d'expiration de 365 jours à compter de leur obtention. S'ils ne sont pas consommés dans le délai indiqué ci-dessus, la suite des opérations concernant ces points sera à la discrétion d'ILUNION Hotels.

 

        iii. Modifications

 

ILUNION Hotels pourra modifier l'obtention et l'équivalence dans les cas suivants :

 

Promotions : Augmentation ou diminution de l'équivalence pour une promotion.

 

        iv. Erreurs

 

ILUNION Hotels n'est pas responsable des erreurs concernant l'obtention et l'échange des points et pourra corriger l'erreur, en le communiquant aux utilisateurs à l'adresse électronique indiquée dans le profil du membre.

 

        v. Transferts

 

Les transferts de points entre membres ne seront pas autorisés.

 

    b. Obtention de points

 

        i. Caractéristiques de l'obtention de points

 

Chaque fois que le client accomplit une action ou un défi correspondant à son utilisateur, une série de points lui sera attribuée, qu'il pourra échanger lors de futures réservations via les canaux indiqués.

 

Seuls les points liés aux réservations qui ont été complétées par le séjour à l'hôtel seront attribués. Aucun point ne sera attribué aux réservations qui ont été annulées ou si le client n'a pas effectué l'enregistrement et le départ à l'hôtel.

 

        ii. Actions

 

Les actions sont obtenues lorsque tous les défis indiqués dans chacune d'elles sont accomplis :

 

1. Pré-séjour : Du moment de la réservation jusqu'à la veille de l'arrivée à l'hôtel.

  • Ma Première Fois : Vous faites maintenant partie de notre Club. Réservez avec nous pour la première fois. 100 points.
  • Réservation Anticipée : Réservez 50 jours à l'avance et assurez votre séjour. 100 points.
  • Check-in en Ligne : Gagnez du temps à votre arrivée à l'hôtel avec le check-in en ligne. 100 points.
  • Arrivée Anticipée : Profitez de votre chambre plus tôt avec l'arrivée anticipée. 100 points.
  • Départ Tardif : Prolongez l'heure de départ de votre séjour avec le départ tardif. 100 points.
  • Nuits : Sentez-vous comme chez vous et séjournez avec nous pendant de longues périodes (plus de 25 nuits par an). 500 points.

 

2. Séjour : De la date d'arrivée à la date de départ de l'hôtel.

  • À Table ! : Profitez de l'expérience complète avec un régime de complément pour les repas et les dîners. 200 points.
  • Explorateurs : Explorez et séjournez avec nous dans au moins trois destinations différentes pendant 365 jours. 800 points.
  • Chambre Supérieure : Profitez d'une expérience exceptionnelle en réservant une chambre de catégorie supérieure. 100 points.

 

3. Post-séjour : Du jour après le départ jusqu'à 30 jours plus tard.

  • Recommandeur : Invitez vos amis et votre famille et obtenez des avantages. 500 points.
  • Enquête : Partagez votre expérience et aidez-nous à nous améliorer en remplissant notre enquête de satisfaction. 100 points.

 

4. Inscription : État par défaut s'il n'y a pas de réservations associées au contact ou s'il ne remplit aucune des conditions précédentes.

  • Offres : Si vous vous abonnez pendant 3 mois pour recevoir des offres personnalisées, 100 points vous seront attribués.
  • Actualités : Restez informé en vous abonnant à notre newsletter pendant 3 mois. 100 points.
  • Complétez votre Profil : Complétez vos données pour que nous puissions mieux vous connaître et recevez 200 points.
  • Expérience Personnalisée : Acceptez notre RGPD pour que nous puissions personnaliser et améliorer votre expérience avec nous pendant trois mois consécutifs. 100 points.

 

         iii. Défis

 

Les défis sont obtenus lorsque les actions précédentes encadrées dans chaque typologie sont accomplies :

 

  • Réservation : Complétez « Ma première fois », « Check-in en ligne », « Arrivée anticipée », « Départ tardif », « Réservation anticipée » et « Nuits » et recevez 1000 points.
  • Profil Unique : Complétez « Complétez votre profil », « Offres », « Expérience personnalisée » et « Actualités » et recevez 200 points.
  • Fan : Complétez « À table ! », « Explorateurs » et « Chambre supérieure » et à la sortie de votre séjour, obtenez 1000 points.
  • Ambassadeur : Complétez « Recommandeur » et « Enquête » et recevez 500 points.

 

        iv. Mises à jour des défis

 

Le programme de fidélité « UNICOS » sera en constante évolution et sera toujours ouvert à la création de nouveaux défis et actions, ainsi qu'à la modification des points attribués à chacun d'eux ou à des promotions spéciales. Dans tous les cas, le client sera toujours informé par les canaux appropriés de toute modification du programme de fidélité.

 

    c. Échange de points

 

        i. Canaux

 

Les points accumulés pourront être échangés via les canaux exposés précédemment au point 2.d « Canaux d'échange ».

 

        ii. Garanties d'échange

 

ILUNION Hotels garantit que les points accumulés par les clients pourront être échangés contre des réductions sur les réservations qu'ils effectuent avec l'équivalence de 100 points pour 1 euro, à condition que les conditions établies soient remplies et dans le délai de validité des points.

 

ILUNION Hotels s'engage également à maintenir à jour le catalogue d'échange et à informer suffisamment à l'avance de toute modification substantielle, suspension ou annulation du programme.

 

Les points auront une validité minimale de 12 mois à compter de leur obtention, sauf disposition expresse contraire dûment communiquée au client.

 

Toute controverse découlant de l'interprétation ou de l'application de cette clause sera résolue conformément à la législation espagnole en vigueur, le consommateur pouvant recourir aux mécanismes de résolution alternative des litiges reconnus par la réglementation de la consommation.

 

    d. Expiration des points

 

Les points obtenus en surmontant des défis et des actions auront une date d'expiration de 365 jours à compter de leur obtention. S'ils ne sont pas consommés dans le délai indiqué ci-dessus, la suite des opérations concernant ces points sera à la discrétion d'ILUNION Hotels.

 

    e. Politique de Qualité et de Confidentialité

 

Vous pouvez trouver les politiques de qualité et de confidentialité d'ILUNION Hotels sur notre site web ilunionhotels.com.

 

Politique de Qualité : https://www.ilunionhotels.fr/politique-de-qualite-et-accessibilite/

Politique de Confidentialité : https://www.ilunionhotels.fr/politica-privacidad/