Chargement en cours

JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX

Ilunion Hotels

Chez ILUNION Hotels , nous avons toujours été fidèles à la devise ''All Included'', qui marque notre philosophie d’inclusion, de visibilité et de solidarité. À tel point qu’aujourd’hui, 4 octobre, Journée mondiale des animaux, nous soulignons notre engagement en faveur du respect et de l’inclusion des animaux.

L’activité humaine a mis en danger l’extinction de nombreux animaux sur Terre, et c’est pourquoi nous nous joignons à la demande de protection et de respect des animaux.

Chez ILUNION Hotels , nous sommes clairs : en plus de leur rôle d’animaux de compagnie, les chiens d’assistance remplissent une grande tâche sociale, car ils deviennent les alliés indispensables d’une personne aveugle ou malvoyante sévère. Le chien-guide devient les yeux de son propriétaire, car il a été formé dans des centres spécialisés pour éviter les obstacles et pour reconnaître et avertir des obstacles tels que les bordures, les pentes ou les escaliers.

Les chiens-guides facilitent grandement le quotidien des personnes aveugles en améliorant leur autonomie et leur mobilité, c’est pourquoi la législation actuelle leur accorde l’accès aux espaces publics.

Les animaux à quatre pattes choisis pour devenir des chiens-guides doivent passer un test qui évalue leur caractère, et ceux qui ont des comportements agressifs sont rejetés. La race la plus utilisée est le Labrador Retriever en raison de son caractère docile et parce qu’il est considéré comme l’un des plus intelligents, bien que d’autres races telles que le berger allemand ou le caniche géant soient également éduquées.

En plus des chiens-guides pour les malvoyants, il existe des chiens de signalisation pour avertir les personnes malentendantes des sons quotidiens tels que le téléphone ou la sonnette. Il existe également des chiens d’assistance pour les personnes souffrant de handicaps physiques ou de TSA (troubles du spectre autistique), qui sont chargés d’encourager leur sociabilité et de réduire leur niveau de stress.

Tous les chiens d’assistance sont les bienvenus dans tout établissement d’accueil et d’hébergement touristique réglementé, et ils peuvent également accéder aux transports en commun et aux vols intérieurs, car ils ont la tâche spécifique de compléter la personne qu’ils guident, devenant des compagnons essentiels dans leur vie quotidienne. Par conséquent, les chiens d’assistance ont le droit d’accès, bien que chaque communauté autonome réglemente des réglementations spécifiques.

Chez ILUNION Hotels , nous sommes conscients de l’importance du grand travail social réalisé par les chiens-guides, c’est pourquoi nous sommes fiers d’être une chaîne hôtelière qui autorise les chiens d’assistance dans nos installations : à la fois dans nos bureaux et dans nos hôtels.

En plus des chiens, il existe d’autres animaux qui ont d’innombrables avantages thérapeutiques pour les humains, car ils sont capables d’améliorer notre état émotionnel et même d’aider à guérir la dépression et les problèmes psychologiques. C’est le cas des animaux de compagnie comme les chats, qui génèrent des émotions positives. Les dauphins sont également un grand allié pour les enfants atteints de paralysie cérébrale, car les sons qu’ils émettent facilitent la relaxation neuromusculaire.

Les chevaux agissent comme un animal de thérapie pour les enfants autistes ou hyperactifs en améliorant leurs capacités de communication, et créent également une relation émotionnelle étroite avec les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies.

Actuellement, des thérapies assistées sont également réalisées avec d’autres animaux tels que l’alpaga ou les oiseaux de proie, qui, bien qu’ils soient en cours de création, tout porte à croire qu’il s’agit d’un grand succès.

Continuons à protéger et à inclure les animaux dans nos vies !


Hôtels