ILUNION Hotels souhaite offrir à ses clients un service unique qui le distingue de ses concurrents et en fait son principal avantage compétitif. Par conséquent, conscients de l’évolution continue des exigences relatives au secteur touristique et de l’importance d’assurer la satisfaction maximale de nos clients/utilisateurs en leur fournissant des services qui répondent à leurs besoins et à leurs attentes, nous nous engageons à intégrer dans nos procédés les aspects liés à l’accessibilité universelle, au développement durable, au respect de l’environnement et à la préservation de notre cadre de vie. La direction fournit toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires au développement et au déploiement de la présente politique dans l’organisation.
Les orientations découlant de cette Politique peuvent être résumées dans les principes généraux ou objectifs suivants :
1. Fournir un service qui satisfasse à la fois les clients internes et externes. Pour cela, nous devons non seulement être attentifs à leurs besoins et les satisfaire, mais aussi être en mesure d’anticiper leurs attentes, grâce à un contact permanent qui nous permet d’évaluer la perception qu’ils ont de nos services, afin de les améliorer constamment.
2. Disposer de la flexibilité nécessaire afin de prévoir et de résoudre les éventuels incidents de service et les compenser par une orientation claire du service, des informations et, si nécessaire, une aide au client.
3. Mettre en place les mécanismes nécessaires pour gérer tous les processus et permettre leur amélioration grâce à un retour d’information qui génère une amélioration continue de la gestion environnementale, de la qualité et de l’accessibilité des services.
4. Promouvoir l’apprentissage des processus de gestion, d’exploitation, d’environnement et d’accessibilité par l’adaptation et l’amélioration continue. Contribuer à la communication, à la sensibilisation et à la participation de tous les agents liés à ILUNION Hotels (travailleurs, clients, collaborateurs, fournisseurs et société en général).
5. Assurer la rentabilité et l’optimisation des coûts.
6. Améliorer le bien-être social en contribuant à la prospérité et au développement durable des communautés dans lesquelles nous opérons, en renforçant l’intégration sociale, en créant des emplois décents et équitablement rémunérés, en créant des environnements accessibles qui améliorent les performances des travailleurs, la qualité de vie des utilisateurs ayant des limitations fonctionnelles et le service à la clientèle.
7. Encourager le travail d’équipe par la communication interne et favoriser la création d’équipes interdépartementales.
8. Respecter la législation applicable (tourisme, accessibilité et environnement), les exigences des clients, les exigences DALCO en matière d’accessibilité, les exigences réglementaires, les exigences opérationnelles, les exigences en matière de rentabilité et les autres exigences auxquelles l’entreprise souscrit.
9. Prévenir et minimiser les effets négatifs que nos actions peuvent avoir sur l’environnement en rationalisant l’utilisation des ressources, en minimisant les émissions polluantes et la production de déchets. S’impliquer dans le développement durable de notre environnement.
10. Promouvoir la croissance durable de la société que nous servons de manière efficace et responsable, en appliquant constamment les valeurs de la recherche de l’excellence et du respect des droits de l’homme.
Ces principes de base sont concrétisés et déployés dans des objectifs spécifiques en matière de qualité, d’accessibilité et d’environnement, qui sont périodiquement évalués afin de vérifier leur respect et d’établir les mesures nécessaires au cas où le respect de ces principes serait menacé.
Le système de gestion intégré développé par ILUNION Hotels repose sur l’application et le strict respect des lignes directrices contenues dans son manuel et ses documents.
Les lignes directrices reflétées dans la documentation du système sont contraignantes à tous les niveaux de l’organisation. La connaissance de cette politique et la participation de chacun à sa mise en œuvre est une condition préalable à l’accomplissement de notre mission et à la réalisation de nos objectifs.